Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable de projet - Licence de marques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La direction de la stratégie des publics et du développement des marques regroupe la direction de la diversification et des éditions, la direction des études et de la prospective, la direction du marketing relationnel et Radio France Publicité.

La direction de la diversification et des éditions a pour objectif de développer les ressources propres de la société (hors mécénat), dans le respect de ses missions de service public. Dans ce cadre, la direction a créé une offre de services à destination des entreprises (location d'espaces, tournage, teambuilding, etc). Par ailleurs, elle mène des projets de développement nouveaux (concessions, événementiel, vente aux enchères, vente de contenus, etc). Enfin, elle assure, sous forme de produits d'édition écrite et musicale, la pérennisation des créations des antennes et des formations musicales, permettant à Radio France de prolonger la relation avec les publics dans une démarche d'exposition et de valorisation des contenus.
  

Référence

18FV15-1139  

Date limite de candidature

18/12/2018

Nom de l'entité

Direction de la Diversification et des Editions

Description du poste

Libellé du poste

Responsable de projet - Licence de marques H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100 %

Mission générale du poste

Placé sous l'autorité du directeur de la diversification et des éditions, le-la titulaire du poste aura la charge d'assurer la gestion et la direction de projets principalement le développement de licence de marques

Activités, responsabilités du titulaire

Les activités liées à la mission de chef de projet expérimenté sont :

 Développer et coordonner l'activité de licences de marques de Radio France :
- Mise en place d'une stratégie marketing et commerciale afin de développer les licences de marques
- Etude de faisabilité économique et juridique et négociation des projets avec les agents de licence
- Suivi éditorial et suivi de réalisation en lien avec les interlocuteurs externes
- Coordination de la promotion des projets en interne et en externe
- Contrôle des projets dans leur environnement financier en lien avec la Déléguée RH et Gestion de la direction


 Développement de nouveaux projets :
- Proposition et conceptualisation de nouvelles pistes de développement (produits, services, événements…)
- Etude de faisabilité économique (business plan)
- Pilotage de projets avec les interlocuteurs internes et externes
- Suivi, analyses et bilans des projets

Informations complémentaires

Une présélection des candidatures sera effectuée

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Secteur et lieu

Paris

Critères candidat

Profil requis

Formation - Expérience – Compétences :

- Formation supérieure : BAC+5
- Experience : 3 à 5 ans
- Excellent relationnel
- Compétences juridiques et financières
- Expérience dans le domaine des licences souhaitée
- Sens de la relation commerciale
- Rigueur, organisation, gestion des priorités
- Créativité
- Dynamisme
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Maîtrise des différents outils informatiques (Excel et PowerPoint)

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.