Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable de la coordination artistique et de la production H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction de la musique et de la création (DMC) a pour mission de concevoir, d'impulser et d'animer la politique culturelle et artistique de Radio France en vue d'affirmer le rôle d'acteur majeur de la musique, de la culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.

Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.

Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique, le Choeur et la Maitrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l'Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles (principalement l'Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des évènements culturels ouverts à tous les publics.

La Direction de la Musique et de la création est présente également avec ses formations musicales dans le cadre de manifestations organisées en régions et à l'étranger.  

Référence

19FE21-1433  

Date limite de candidature

01/12/2019

Nom de l'entité

Orchestre National de France

Description du poste

Libellé du poste

Responsable de la coordination artistique et de la production H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100

Mission générale du poste

Placé-e sous l'autorité du Délégué général de l'Orchestre National de France, le/la titulaire du poste est responsable de la planification et de la production de toutes les activités artistiques de l'orchestre. Il/elle contribue également à l'élaboration et au suivi du budget artistique de la formation. Il/elle peut être amené-e à remplacer le/la Chargé-e de production musicale en cas d'absence.

Activités, responsabilités du titulaire

En collaboration avec le Délégué général et le/la Direct-eur-rice musical-e, le/la titulaire du poste a pour principales activités :

- La planification et réalisation de toutes les activités artistiques de l'orchestre en coordination avec les équipes de la formation (régie, plateau, communication, pôle pédagogique) ;
- Etre l'interlocuteur des partenaires, producteurs et agences à Paris, en France et à l'étranger ;
- La recherche et veille des informations sur les chefs, solistes, œuvres et nomenclatures ;
- La contribution à la négociation des cachets et contractualisation des artistes invités, sous la supervision des Délégué-e général-e et Administrateur-rice ;
- La budgétisation et suivi budgétaire des projets artistiques, ainsi que des forfaits audiovisuels, en lien avec l'Administrateur-rice ;
- Le suivi logistique des voyages et hôtels des artistes de grand renom (solistes et chefs) ;
- La coordination des informations administratives des artistes invités ;
- L'accueil et le suivi des artistes invités au cours des périodes de production ;
- La relecture de l'ensemble des supports de communication ;
- L'intégration des données des concerts dans le logiciel OPAS (lieu, dates, heures, chefs, solistes), en lien avec la chargée de production musicale.

Informations complémentaires

Une présélection des candidatures sera effectuée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Profil requis

Formation - Expérience – Compétences

Niveau Bac + 5,

- Connaissance musicale et de la production musicale indispensables
- Esprit de synthèse et capacité d'analyse
- Capacité à négocier
- Respect de la confidentialité
- Capacité d'organisation et d'adaptation, rigueur et autonomie, capacité à gérer les priorités et travailler dans l'urgence
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Maîtrise des outils bureautiques standards
- Maîtrise de l'anglais
- Disponibilités sur les temps de production de la Formation, pouvant comprendre certains soirs et week-end, ainsi qu'en déplacement.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.