Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Chef.fe de produit Marketing relationnel & fidélisation


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction du Numérique et de la Production de Radio France est responsable des orientations stratégiques et de la mise en œuvre du développement numérique de Radio France.
À ce titre, et en lien avec les antennes et les directions transverses de l'entreprise, elle conçoit, développe, maintient, héberge et distribue les produits numériques comme les sites, les applications mobiles, les API et divers flux de streaming.
Elle accompagne les radios du groupe, ses directions et la Maison de la Radio dans la mise en œuvre de ses offres numériques.
La Direction du Numérique et de la Production est constituée de plusieurs directions complémentaires : la Direction de l'Offre et du Marketing Numérique (DOMN) ; la Direction Technique du Numérique (DTN) ; la Direction de la Documentation (DOC) ; la Direction de la Production et des Antennes (DPA) ; la Direction des Personnels de Production (DPP) ; la Direction de l'Accélération et du Partage de l'Innovation (DAPI) ainsi que de la Mission d'Accompagnement de la Transformation (MAT).

  

Référence

23DIR2522-3235  

Date limite de candidature

02/05/2024

Nom de l'entité

Direction du Numérique et des Stratégies d’Innovation

Description du poste

Libellé du poste

Chef.fe de produit Marketing relationnel & fidélisation

Type de Contrat

Durée indéterminée

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Au sein du Département Marketing (Direction du numérique et des stratégies d’innovation), rattaché.e au Responsable CRM, le.la Chef.fe de produit marketing relationnel & fidélisation sera en charge des programmes relationnels des plateformes numériques grand public (notamment Radio France) : sur les produits (site, applications) ainsi que tous les canaux CRM associés (emails, inApp, pushs notifications, etc). Le programme relationnel se compose de l’expérience fonctionnelle de l’utilisateur ainsi que des plans de messages (éditoriaux et marketing) visant à l’engager et le fidéliser

Activités, responsabilités du titulaire

Missions principales :

· Contribuer à alimenter la stratégie CRM, de fidélisation et d'engagement dans les roadmaps des plateformes Radio France et ICI

· Contribuer à définir et alimenter les programmes relationnels : définition de segments utilisateurs, structure et documentation des plans de messages liés aux différentes étapes de leur cycle de vie (onboarding, découverte, rétention, …)

· Décliner ces programmes en parcours sur les produits (tunnel de création de compte, collecte d'opt-in et d'abonnés newsletters, inApp de découverte, etc.)

· Contribution aux plans de promotion 360° des offres, sur le volet fidélisation : promotion d’un podcast, temps fort de communication de la plateforme, etc.

· Concevoir et programmer les messages (campagnes) et scénarios dans les outils de routage CRM et suivre leurs performances

· Contribuer à structurer et alimenter les tableaux de bord de suivi de la performance des programmes relationnels

· Communiquer sur les réalisations et prochaines étapes, auprès des équipes produit et des équipes éditoriales des plateformes

Informations complémentaires

Télétravail possible : jusqu’à 2,5 jours / semaine

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

75016

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Profil requis

Expérience de 3 ans minimum dans le domaine du CRM, de la relation client, du marketing de fidélisation ;
Capacité à appréhender des données de performances de différentes sources et de les convertir en action d’amélioration de nos produits ;
Goût pour les analyses chiffrées et la créativité ;
Compétences de base en retouches d’images ;
Bonnes compétences en matière de rédaction et d’orthographe ;
Capacité à communiquer efficacement avec les utilisateurs internes et avec nos abonnés ;
Capacité à adopter une approche stratégique des problèmes complexes et à analyser les risques / opportunités pour une situation de marché donnée ;
Motivé/e par le domaine de la radio, de la musique, de l’information et de la culture en général ;
Sens du service public ;
Excellentes qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
Bon niveau d’Anglais.

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Francais (Bilingue)

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur