Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de produit marketing en charge de l'analyse des données - Data analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction du Numérique de Radio France est responsable des orientations stratégiques et de la mise en œuvre du développement numérique de Radio France.
A ce titre, et en lien avec les antennes et les directions transverses de l'entreprise, elle conçoit, développe, maintient et héberge les produits numériques comme les sites, les applications mobiles...
Elle accompagne les radios du groupe, ses directions et la Maison de la Radio dans la mise en œuvre des offres numériques.
La direction du Numérique est constituée de 3 pôles complémentaires : le pôle produits et marketing ; le pôle webstudio de production ; le pôle innovation, ainsi que d'un pôle administratif mutualisé avec la Direction de la Documentation.

  

Référence

18FL05-883  

Date limite de candidature

04/05/2018

Nom de l'entité

Direction du Numérique - pôle produits et marketing

Description du poste

Libellé du poste

Chef de produit marketing en charge de l'analyse des données - Data analyst H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100 %

Mission générale du poste

Rattaché(e) au pôle Produit & Marketing de la Direction du Numérique, encadré(e) par le responsable marketing numérique, le/la Data Analyst met en oeuvre la collecte, la restitution et l'interprétation des données : fréquentation, consommation, comportement sur les supports de diffusions (internes
et externes).
Il/elle produit et analyse les indicateurs clés pour le pilotage de l'audience.

Activités, responsabilités du titulaire

- Etre responsable de l'implémentation et de la qualité de la mesure d'audience sur les
sites et applications produits par Radio France, mesurés principalement par AT Internet et Google Analytics.
- Etre responsable de la collecte et de l'organisation des données d'audience sur les
plateformes externes (réseaux sociaux, plateformes vidéos, plateformes audio & musique, etc.).
- Construire et faire évoluer les indicateurs statistiques (KPIs) nécessaires au pilotage de l'audience, et les formaliser par des tableaux de bord auprès des différents clients internes (chefs de produits, direction du numérique, chaînes / radios, etc.).
· Analyser en profondeur les données collectées en vue de préconiser des optimisations sur les actions d'acquisition d'audience, de fidélisation, ou d'évolution des produits. Etre en mesure de travailler sur des projets d'analyse type « big data » et savoir manipuler des solutions de traitement et visualisation de ce type.
- Etre en alerte permanente sur les niveaux d'audience des supports, à mettre en perspective avec les données du marché.
- Asurer une veille marché et technologique permanente.

Informations complémentaires

Une préselection des candidatures sera effectuée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Profil requis

Diplôme supérieur (bac + 3/5) : Licence / master professionnel (de type NTIC, Commerce, Marketing, Ingénieur)
Expérience 5 ans dans le marketing numérique et de préférence avec une expérience significative au sein d'un éditeur de contenus ou de services
Analytique avec une grande capacité à synthétiser et structurer les enseignements
Grande curiosité et capacité d'adaptation
Intérêt pour les médias, la culture, l'information et les nouvelles technologies
Fortes capacités de communication permettant de travailler en équipe pluridisciplinaire et de prendre en compte les contraintes inhérentes aux différents métiers impliqués (produit, éditorial, technique, commercial…)
Capacité à mener plusieurs projets en parallèle et en autonomie
Sensibilité aux méthodes agiles
Sens du résultat.

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.