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Chargé de production culturelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction de la musique et de la création a pour mission de concevoir, d'impulser et d'animer la
politique culturelle et artistique de Radio France en vue d'affirmer le rôle d'acteur majeur de la musique, de la
culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.

Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la
programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de
la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs
artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.

Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l'Orchestre National de France, l'Orchestre
Philharmonique, le Choeur et la Maitrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création
musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l'Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles
(principalement l'Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la
Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des évènements culturels ouverts
à tous les publics.
La Direction de la Musique et de la création est présente également avec ses formations musicales
dans le cadre de manifestations organisées en province et à l'étranger.  

Référence

18FE30-1159  

Date limite de candidature

18/01/2019

Nom de l'entité

Direction de la musique et de la création

Description du poste

Libellé du poste

Chargé de production culturelle H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

En son sein, la délégation à la production musicale et à la planification est le maillon clé de la mise en œuvre des projets de spectacle vivant de la Maison de la radio et de projets culturels. Chaque saison, sont organisés des expositions, du cinéma sonore, des événements exceptionnels produits par la Direction de la Musique et de la Création.
Le-la chargé(e) de la production culturelle est placé(e) sous l'autorité du / de la délégué(e) à la production musicale et à la planification.

• Il / Elle est chargé(e) d'analyser et de mettre en œuvre les projets culturels déployés dans le cadre de la programmation de la Maison de la radio, hors concerts classiques et hors activités pédagogiques : concerts ou événements avec les antennes, débats, spectacles cross-over, expositions, art urbain, cinéma, résidences d'artistes…
• A ce titre, et pour les productions qu'il-elle gère, il / elle assure le suivi des moyens de production, moyens matériels et humains, techniques, ainsi que financiers. Il / Elle Il suit les projets, en lien avec le Secrétaire général qui en assure la responsabilité éditoriale, selon un planning préalablement établi par ses soins et est garant du bon déroulement des opérations.
•Il / Elle travaille en lien étroit avec la régie générale des grandes salles et des espaces publics, les équipes en charge du planning et du parc instrumental, les équipes de billetterie et d'accueil, ainsi que le Secrétariat général pour toutes les questions de communication-presse et de diffusion autour des projets qu'il-elle gère

Activités, responsabilités du titulaire

Le-la titulaire du poste a pour principales activités :

* Identification des enjeux et des contraintes de production ;
* Élaboration du calendrier de mise en œuvre de la production et veille à sa réalisation;
* Estimation financière de la production et suivi ;
* Préparation et suivi des étapes liées à la passation des marchés publics liés au projet, s'il y a lieu ;
* Rédaction et suivi des éléments juridiques du projet : négociation des termes des contrats (auteur, compositeur, réalisateur, comédien, musicien, scénographe, etc.), des éventuels accords de production avec des partenaires extérieurs (conventions de coproduction, coréalisation, location, partenariat…) ;
* Préparation et suivi des éléments liés au plan de prévention du projet s'il y a lieu ;
* Vérification des droits d'auteur et autres demandes d'autorisations de tournage ;
* Contrôle les dépenses engagées et les factures afin de réaliser les bilans de la production.

Informations complémentaires

- une présélection des candidatures sera effectuée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16ème

Critères candidat

Profil requis

- expérience en gestion de projets culturels
- aptitude au travail avec de multiples intervenants
- autonomie
- capacités organisationnelles (planification, anticipation, maitrise des délais, reporting régliers)
- capacité de rédaction et de synthèse
- capacité à évaluer les besoins techniques et budgétaires
- sens du service et esprit d'initiative
- capacité relationnelle
- connaissance de l'anglais souhaitée
- bonne maîtrise des outils bureautiques.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.