Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'édition numérique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction du Numérique et de la Production de Radio France est responsable des orientations stratégiques et de la mise en œuvre du développement numérique de Radio France.
À ce titre, et en lien avec les antennes et les directions transverses de l'entreprise, elle conçoit, développe, maintient, héberge et distribue les produits numériques comme les sites, les applications mobiles, les API et divers flux de streaming.
Elle accompagne les radios du groupe, ses directions et la Maison de la Radio dans la mise en œuvre de ses offres numériques.
La Direction du Numérique et de la Production est constituée de plusieurs directions complémentaires : la Direction de l'Offre et du Marketing Numérique (DOMN) ; la Direction Technique du Numérique (DTN) ; la Direction de la Documentation (DOC) ; la Direction de la Production et des Antennes (DPA) ; la Direction des Personnels de Production (DPP) ; la Direction de l'Accélération et du Partage de l'Innovation (DAPI) ainsi que de la Mission d'Accompagnement de la Transformation (MAT).

  

Référence

20FL03-1521  

Date limite de candidature

27/02/2020

Nom de l'entité

Direction du numérique

Description du poste

Libellé du poste

Chargé d'édition numérique H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Sous la responsabilité directe du Responsable de la coordination éditoriale numérique, au sein de la Direction du Numérique et de la Production, le – la chargé(e) d'édition aura pour missions principales la sélection, l'édition, la hiérarchisation et la mise en valeur de contenus audios pour enrichir l'offre Radio France.

Activités, responsabilités du titulaire

• Sélectionner de manière pertinente les contenus à proposer sur l'offre Radio France (programmes, actualités, événements…) en veillant à la cohérence de l'ensemble
• Communiquer de manière continue avec les différents interlocuteurs au sein des antennes, notamment sur les choix de mises en avant, et la direction des antennes
• Réécrire si nécessaire les titres et chapos des-dits contenus dans l'appli
• S'assurer de la qualité visuelle de l'interface et des illustrations
• Veille sur l'ensemble des contenus audios proposés par les chaînes de Radio France
• Être force de proposition dans l'évolution de l'application et de la distribution, en lien avec les autres services de la Direction (marketing, produit etc.), les antennes et la direction des antennes
• Assurer la distribution des contenus et de leur dissémination (newsletters, pushs etc.).

Informations complémentaires

- une présélection des candidatures sera effectuée

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Profil requis

• Expérience de 4 ans minimum dans les médias
• Capacité à la mise en valeur d'un contenu (sens du titre, de l'accroche et de la pertinence graphique)
• Bonne culture générale et visuelle, fort appétit pour l'actualité et les programmes, savoir-faire dans leur hiérarchisation
• Maîtrise du circuit de l'information, de la fabrication d'un média et de sa distribution
• Rigueur, capacité d'organisation, et capacité à interpréter les performances et les traduire éditorialement
• Aisance dans la communication écrite et orale, diplomatie, capacité à travailler avec les autres.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.