Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Bibliothécaire d'orchestres H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Les différents services de la Direction de la Documentation ont pour mission de mettre à la disposition des Antennes et de la direction de la musique toute la documentation indispensable aux différents programmes.
Les documentalistes effectuent les recherches nécessaires aux rédactions, à la fabrication des émissions, des productions musicales et éventuellement des clients externes.
Ils rassemblent et enrichissent régulièrement des collections de documents représentant un fonds d'archives, sonores et écrites, incomparable quant à sa diversité et à sa valeur patrimoniale.
En outre, ils contribuent à la production de contenus documentaires ainsi que de produits multimédias accessibles sur l'Intranet ou sur les applications numériques de Radio France.
  

Référence

19FN02-1302  

Date limite de candidature

02/07/2019

Nom de l'entité

Direction de la documentation - bibliothèque d'orchestres

Description du poste

Libellé du poste

Bibliothécaire d'orchestres H/F

Type de Contrat

Contrat à durée déterminée

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Sous l'autorité de la responsable de la bibliothèque d'orchestres, le/la titulaire du poste a en charge la préparation et la mise à disposition des matériels d'orchestre nécessaires aux concerts des formations musicales produits par Radio France dans le cadre des saisons musicales.

Activités, responsabilités du titulaire

Le-la titulaire du poste a les principales activités suivantes :

- Recherches, traitements documentaires et éventuellement démarches auprès des éditeurs ou des revendeurs afin de se procurer les matériels requis ;
- Vérification de la composition du matériel et établissement de leur nomenclature et export dans le logiciel de la régie des orchestres ;
- En fonction des indications recueillies auprès du Directeur musical, des chefs d'Orchestre et des violons solos il assure la mise en conformité des matériels, corrections musicales et graphiques nécessaires ;
- Mise à disposition des partitions auprès des musiciens et de la régie en veillant au respect des délais ;
- Alimentation et enrichissement de la base documentaire ;
- Présence aux premières lectures de chaque œuvre et report de toute modification qui s'impose ;
- Gestion du retour des matériels.

Informations complémentaires

- Une présélection des candidature sera effectuée ;
- CDD de 6 mois à pourvoir dès le 15/07/2019

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris - 16ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DEUG, BTS, DUT

Spécialisation

  • Documentation
  • Production musicale

Profil requis

- Compétences musicologiques ;
- Solides connaissances en formation musicale et des spécificités liées à l'écriture contemporaine ;
- Bonne connaissance du répertoire en particulier symphonique ;
- Maîtrise de la préparation des partitions : coups d'archets, tournes, coupures, transpositions ;
- Connaissances documentaires ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Grande réactivité, disponibilité ;
- Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l'urgence ;
- Sens de la rigueur et de l'organisation ;
- Maîtrise des outils informatiques, logiciel de gravure ;
- Pratique de l'anglais.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.