Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternance : chef de produit web H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction du Numérique de Radio France est responsable des orientations stratégiques et de la mise en œuvre du développement numérique de Radio France.
A ce titre, et en lien avec les antennes et les directions transverses de l'entreprise, elle conçoit, développe, maintient et héberge les produits numériques comme les sites, les applications mobiles...
Elle accompagne les radios du groupe, ses directions et la Maison de la Radio dans la mise en œuvre des offres numériques.
La direction du Numérique est constituée de 3 pôles complémentaires : le pôle produits et marketing ; le pôle webstudio de production ; le pôle innovation, ainsi que d'un pôle administratif mutualisé avec la Direction de la Documentation.

  

Référence

18FL04-942  

Date limite de candidature

28/05/2018

Nom de l'entité

Direction du numérique

Description du poste

Libellé du poste

Alternance : chef de produit web H/F

Type de Contrat

Contrat en alternance

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Sous l'autorité du responsable du Pôle Produits/Projets au sein de la direction Produits et Marketing, l'alternant-e participe au développement de l'offre numérique d'une chaine ou d'un produit transversal.
Il/elle travaille en liaison avec les chefs de projets/produits, les délégués au numérique des chaînes, les équipes des pôles technique, marketing et administratif de la direction du numérique, les directions transversales de Radio France et les prestataires et éditeurs de solutions externes.

Activités, responsabilités du titulaire

Il/elle est amené-e à effectuer tout ou partie des activités suivantes :

• Participation à la conception et à l'évolution des produits : travail sur des benchmarks et des documents de gestion (rétroplanning, cahier des charges, cahier de recette) ;
• Participation à l'étude de la performance des produits : analyse des chiffres, surveillance des KPIs, réalisation de reportings… ;
• Suivi du quotidien : participation aux différents rituels (stand-up, demo, retro…)
• Gestion des bugs et petites évolutions (interface avec la chaine, saisie des tickets et suivi + recette).

Informations complémentaires

- Une présélection des candidatures sera effectuée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1

Niveau d'expérience min. requis

Moins d'un an

Profil requis

- Cursus master 1 ou 2 en marketing digital, E-Business, école de commerce ou d'ingénieur…
- Un intérêt pour les usages, le fonctionnement et l'actualité du web, des applications (mobile, tablette, objets connectés…) ;
- Un intérêt pour l'ergonomie web, web mobile et applicatif ;
- Des notions de marketing web, web mobile et applicatif (SEO,ASO, analytics, acquisition, fidélisation…) ;
- Un intérêt pour les technologies web et mobile ;
- Un potentiel de leadership, un esprit facilitant, la capacité de fédérer, de rassurer et de résoudre les conflits ;
- Un fort intérêt pour les médias, la culture, l'information, les nouvelles technologies.

Diplôme

Licence et Master 1

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.