Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Alternance : Chargé-e de communication et de promotion digitale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Chaîne thématique musicale classique, France Musique est également la chaîne de toutes les musiques, du répertoire du Moyen-âge à la musique d'aujourd'hui en passant par le jazz, la musique de films et la musique traditionnelle.

Radio France est engagée dans une politique d'égalité professionnelle, d'inclusion et de lutte contre toute forme de discrimination. Son engagement en faveur de la diversité est porté dans son programme Egalité 360. Radio France détient le label Alliance Diversité / Egalité décerné par l'Afnor et fait partie du réseau #activateurdeprogrès des entreprises qui s'engagent en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.  

Référence

24DIR1204-3233  

Date limite de candidature

21/04/2024

Nom de l'entité

France Musique

Description du poste

Libellé du poste

Alternance : Chargé-e de communication et de promotion digitale H/F

Type de Contrat

Contrat en alternance

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Le(la) chargé(e) de communication a pour mission la promotion de la chaîne (presse/relations médias, partenariats) sur tous les canaux de diffusion possibles et plus particulièrement sur le digital. Il-elle contribue ainsi activement à la notoriété de la chaîne et au rayonnement de son image.

Activités, responsabilités du titulaire

Promotion digitale
• Création des pages web événements/partenariats/presse France Musique sur la plateforme de Radio France : mise en ligne des communiqués de presse, valorisation des partenaires, enrichissement éditorial des pages des émissions, recherche iconographique, etc.
• Proactivité sur les réseaux sociaux en lien avec le pôle numérique de France Musique, le service partenariats et presse (suivi notamment de la promotion de la chaîne sur LinkedIn)
• Veille médias, sectorielle, digitale et suivi des retombées presse.
Suivi des Partenariats et événements
• Participation à la gestion des dossiers de partenariats (suivi des négociations et des contreparties de visibilité, rédaction des conventions, suivi administratif, etc.)
• Aide à la préparation des événements / opérations de la chaîne et à l’organisation (logistique, accueil du public, invités RP…)
Relations presse/médias et influence
• Préparation et diffusion des différents supports de communication (Bulletins Info Presse hebdomadaires, communiqués de presse, fiche invités hebdomadaire etc.) : vérification des contenus, rédaction ou
réécriture de textes, recherche de visuels, mise en forme, publication des communiqués sur le site de France Musique, etc.
• Coordination des communiqués et dossiers de presse : collecte des contenus et rewriting, recherches
iconographiques, organisation et suivi des shootings photo…
• Promotion de l’activité de la chaîne (émissions, émissions publiques, événements, producteurs…) à travers tous les supports possibles, en privilégiant les relations médias sur le digital (RS, influenceurs).

Informations complémentaires

Rythme d’alternance souhaité : 3 jours / semaine minimum
Tuteur-trice : Anne MOUILLE
Date de début de contrat et sa durée : Septembre 2024 – 2 ans
Localisation du poste : Paris-Maison de la Radio et de la Musique
En fonction de(s) émission(s) et selon la grille de programmes, des horaires spécifiques peuvent être déterminés.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

  Maison de la Radio et de la Musique

Critères candidat

Profil requis

▪ Intérêt marqué pour la musique classique (connaissance de la grille de programmes de France Musique et écoute de la chaîne appréciées)
▪ Qualités rédactionnelles, très bonne orthographe
▪ Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
▪ Capacité d'organisation, réactivité et disponibilité
▪ Maîtrise du pack office et des principaux réseaux sociaux
▪ Bonne connaissance des logiciels Indesign et photoshop