Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternance : chargé de production musicale éducative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction de la musique et de la création (DMC) a pour mission de concevoir, d'impulser et d'animer la politique culturelle et artistique de Radio France en vue d'affirmer le rôle d'acteur majeur de la musique, de la culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.

Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.

Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique, le Choeur et la Maitrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l'Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles (principalement l'Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des évènements culturels ouverts à tous les publics.

La Direction de la Musique et de la création est présente également avec ses formations musicales dans le cadre de manifestations organisées en régions et à l'étranger.  

Référence

19FE14-1336  

Date limite de candidature

31/07/2019

Nom de l'entité

Direction de la musique et de la création

Description du poste

Libellé du poste

Alternance : chargé de production musicale éducative H/F

Type de Contrat

Contrat en alternance

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

L'alternant-e travaillera en lien étroit avec les responsables de programmation éducative et culturelle des formations musicales et coordinatrice transverse.

Activités, responsabilités du titulaire

L'alternant-e aura pour mission :

* Le soutien à la production et à la coordination des grands projets musicaux « Tous en scène » des formations musicales de Radio France, associant des amateurs, instrumentistes et chanteurs, dans le cadre scolaire ou individuel :

- Collabore à l'élaboration du planning de production et s'assure du bon déroulement de chaque étape de celui-ci, en lien avec les services de planification (régies des grandes salles et espaces publics), de logistique et technique de Radio France

- Assure le suivi de la commande et l'envoi du matériel musical destiné aux amateurs ou enseignants en coordination avec la bibliothèque d'orchestre

- Gère l'interface avec les participants au projet : suivi du recrutement, élaboration des documents d'information pratique, accueil des participants lors des répétitions en amont, élaboration d'une feuille de route détaillé pour les répétitions et concert (fabrication des badges, réservations des espaces pour « loges », planification des repas…)

- Suivi des pages web dédiées au projet et modération des espaces d'échange dédiés : plateforme de travail collaborative, groupe Facebook.

* La réalisation et le suivi des outils nécessaires à la coordination de la production des concerts éducatifs. Présence aux réunions mensuelles de suivi.

* le suivi de l'ouverture des répétitions générales aux scolaires auprès de la régie des grandes salles et du service accueil.

* le soutien à la production des concerts éducatifs quand il y a lieu.

Informations complémentaires

- Une préselection des candidatures sera effectuée ;
- Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage ;
- Disponibilité : à partir de mi-septembre/octobre 2019

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1

Profil requis

- En cours de scolarité dans une formation de gestion de projets culturels ou médiation culturelle ;
- Expérience ou formation dans le domaine de la musique classique souhaitée et/ou dans la production ;
- Compétences rédactionnelles et de synthèse ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Aisance relationnelle ;
- Maîtrise des différents outils du Pack Office.

Diplôme

Licence et Master 1

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.